Retourneur de palette (L’ultime)

« The Game Changer »

Ce retourneur de palettes stationnaire est l’évolution ultime des retourneurs de palettes standard conçus pour le marché français. « The Game Changer » est équipée de deux distributeur automatiques de palettes, capables de gérer jusqu’à 50 palettes par heure dans un espace très confiné.

Inverter the game changer

Description 

Ce retourneur de palettes stationnaire est capable de gérer des charges allant jusqu’à 3300 lb avec une hauteur maximale de 83 pouces. Ce modèle se différencie des autres car le système de remplacement des palettes est extrêmement innovant et rapide, permettant jusqu’à 50 palettes/h.

L’inverseur de palettes fixe « Game Changer » est disponible en version manuelle, actionnée par un panneau de boutons, ou en version automatique, actionnée par PLC.

Cette machine fait partie de la famille des retourneur de palette conçu à l’origine par Toppy.

L’onduleur de cette palette stationnaire convient à plusieurs secteurs industriels tels que l’industrie pharmaceutique, alimentaire, des boissons, cosmétique, céramique, etc.

Si votre produit ne peut pas être renversé, consultez nos changeurs de palettes!

Description du cycle

L’opération de changement de palette commence en plaçant la charge sur le bas de la plate-forme de la machine via un chariot élévateur. L’opérateur utilise un panneau de commande à bouton-poussoir qui démarre le cycle de changement automatique de palette. Ce retourneur de palettes stationnaire garantit jusqu’à 50 palettes par heure.

Une fois la charge placée sur le bas de la plate-forme de la machine via un chariot élévateur, l’opérateur place ensuite la nouvelle palette sur la machine qui est celle sur laquelle la charge sera transférée. Ensuite, l’opérateur utilise un panneau de commande à bouton-poussoir qui actionne la plate-forme supérieure afin de maintenir les produits en toute sécurité. La machine commence alors à tourner à 120° afin d’avoir la charge à l’envers. Une fois dans cette position, la plate-forme est alors légèrement abaissée de sorte que la charge et la palette sont maintenant séparées. La séparation de la charge et de la palette d’origine permet à la nouvelle palette de glisser dans la position de l’ancienne.

À ce stade, la palette est changée, la nouvelle palette se trouve sous le produit et l’ancienne palette est placée à côté. L’opération de changement de palette se termine par la fermeture de la plate-forme, et la machine revient à 0° pour conserver sa position de départ.

Mode polyvalent

Avec certaines charges comme les boîtes, cet inverseur de palette stationnaire est capable d’échanger la palette sans la faire pivoter ou l’inverser à 120°, ce qui la rend extrêmement plus rapide. La séparation des palettes s’effectue en glissant la nouvelle palette dans la position de l’ancienne.

Ou souhaitez-vous une solution automatique ?

Nous concevons également des systèmes d’échange de palettes entièrement automatiques sur mesure capables de gérer jusqu’à 100 palettes par heure. N’hésitez pas à nous contacter!