Retourneur de palettes (La Version 2023)

Le « Hands-Free »

Découvrez notre nouveau retourneur de palettes 2023, l’évolution des retourneurs de palettes classiques. C’est l’une des solutions les plus avancées de la gamme Toppy grâce à la nouvelle technologie brevetée de transfert de palettes. Découvrez-la !

fixed pallet inverter

Description de l’inverseur de palette fixe

Cette machine innovante est parfaite pour une utilisation intensive car elle peut supporter des charges allant jusqu’à 3300 lb. Il est technologiquement avancé et peut accueillir des palettes d’une hauteur allant jusqu’à 83 pouces, ce qui couvre à peu près la plupart des types.

Le principal avantage de cet onduleur par rapport aux autres types est la vitesse. La vitesse de production de 50 palettes par heure rend cet onduleur bien supérieur aux autres. La version manuelle peut être utilisée « mains libres » à l’aide d’un panneau de boutons. En revanche, la technologie PLC est utilisée dans les versions automatiques.

Cette machine fait partie de la famille des retourneur de palette conçu à l’origine par Toppy.

En raison de sa vitesse et de ses caractéristiques de personnalisation, cet onduleur peut être déployé dans un large éventail de secteurs industriels tels que l’alimentation, la céramique, les produits pharmaceutiques, les boissons et bien d’autres. Notre inverseur de palette fixe offre les solutions parfaites aux industries qui ont des problèmes avec le renversement de leurs produits.

Description des cycles

Les étapes sont assez simples. En appuyant simplement sur quelques boutons sur le panneau, l’opérateur pourra facilement inverser les palettes. Ce processus peut être répété jusqu’à 50 fois par heure, ce qui représente une augmentation significative de l’efficacité et de la productivité.

Le cycle commence en plaçant les palettes chargées sur la plate-forme inférieure de la machine. Un chariot élévateur est utilisé pour placer les charges des palettes. Maintenant, les boutons du panneau sont utilisés pour sécuriser fermement la charge de la palette de tous les côtés.

L’onduleur commence à tourner, et lorsqu’il atteint près de 120° (jusqu’à 180°, selon la stabilité du produit), la charge commencera à se renverser. Maintenant, la plate-forme du côté charge est abaissée pour initier la séparation de la charge de la palette d’origine. L’espace est créé pour glisser la nouvelle palette cible. Le but est de transférer la charge sur cette nouvelle palette et de retirer l’ancienne.

À ce stade, la nouvelle palette est positionnée avec succès pour remplacer celle d’origine. Le cycle de traitement est terminé en faisant pivoter l’ensemble de la charge vers la position 0°. Maintenant, le chariot élévateur est utilisé pour retirer la charge et préparer la plate-forme pour la prochaine tâche de changement de palette.

Mode polyvalent

Le processus est encore plus rapide sur quelques chargements comme les cartons ou les boîtes. La machine n’a pas besoin d’être inversée à 120° car l’espace entre la charge et la palette est créé avec une rotation moindre. Cela aide à augmenter encore l’efficacité et la vitesse.

Si vous recherchez des solutions de manutention automatique de palettes, vous êtes au bon endroit. Chez Toppy, nous concevons également des changeur automatiques personnalisés avec la capacité de changer même 100 palettes en une heure. N’hésitez pas à nous contacter dès aujourd’hui pour les meilleures solutions !

Ou souhaitez-vous une solution automatique ?

Nous concevons également des systèmes d’échange de palettes entièrement automatiques sur mesure capables de gérer jusqu’à 100 palettes par heure. N’hésitez pas à nous contacter!