Changeur de palette Automatique

« Side Pusher Logy »

« Side Pusher » est le changeur de palette automatique le plus rapide au monde capable d’échanger jusqu’à 100 palettes par heure. Il pourrait être équipé de convoyeurs à rouleaux, d’un distributeur d’intercalaires, de distributeur de palettes, d’un dispositif de centrage de charge et de nombreuses autres solutions avancées.

Toppy a conçu cet équipement de transfert de palettes capable de gérer jusqu’à 100 palettes par heure.

Le système effectue le cycle de transfert de charge en poussant la charge de la palette d’origine vers la palette en bois de destination.

Load Transfer System - admitted operation table - Toppy side pusher

Cet changeur de palette automatique permet un remplacement très rapide des palettes grâce à notre nouveau système « Side Pusher », capable de manipuler et de stocker également la feuille intercalaire.

Nous fournissons généralement ce type de solutions automatiques avec deux distributeur de palettes, un pour la palette d’origine et un pour la palette de destination, d’une capacité de 15 palettes chacun.

Si vous souhaitez une solution polyvalente et portable, consultez notre changeur de palettes mobile!

Cet changeur de palettes automatique est capable de gérer de nombreux types de palettes. Étant donné que chaque système est personnalisé pour chaque client, nous décrivons ci-dessous les séquences nécessaires pour remplacer la palette d’origine (palette en plastique) par la palette de destination (palette en bois) :

  1. La palette en plastique avec la charge est transportée de la ligne logistique du client au convoyeur à rouleaux d’entrée, puis au convoyeur à rouleaux « Side Pusher ».
  2. Pendant le transfert de la palette en plastique, le premier gerbeur libère la palette en bois du convoyeur à rouleaux.
  3. La palette en bois est entraînée du convoyeur à rouleaux vers le convoyeur à rouleaux à plaques à lames.
  4. Grâce au système pneumatique équipé sur la machine, la plaque de lame est placée sur la palette en bois.
  5. Grâce au système hydraulique équipé sur la machine, la charge est transférée par « Side Pusher ». La charge est transférée de la palette d’origine vers le plateau « pont » puis vers le plateau lame placé sur la palette de destination.
  6. Pendant le transfert de charge, la palette d’origine est soutenue latéralement par un pare-chocs mécanique placé sur le convoyeur afin d’éviter le déplacement/déplacement de la palette pendant le cycle de changement de palette.
  7. Enfin, la palette en bois avec la charge est convoyée du convoyeur à rouleaux au convoyeur à rouleaux de sortie, puis à la ligne logistique du client.

Cette machine fait partie de la famille des manutention de palettes conçu à l’origine par Toppy.

Contactez nos experts et obtenez plus de détails !