Retourneur de palette Automatique

Le « L-Shape APS »

Ce Retourneur de palette Automatique permet de changer jusqu’à 100 palettes par heure. Il s’agit d’une combinaison unique de systèmes de transfert de palettes avec des inverseurs de palettes pour automatiser entièrement le processus.

Inline pallet transfer system the l-shape aps

Les opérateurs n’ont pas besoin de changer manuellement les palettes

 Le changement de palettes et le transfert de palettes nouvellement chargées sont entièrement automatisés. Ce système peut être conçu pour fonctionner avec différents types de systèmes de transfert et d’applications comme les convoyeurs à rouleaux, les étiqueteuses, les distributeur de palettes, les distributeurs de feuilles intercalaires, les dispositifs de centrage de charge et bien d’autres.

Vos opérations d’entrepôt atteindront une référence de productivité plus élevée avec la capacité de traiter 100 palettes par heure. Cet APS innovant en forme de L est conçu pour gérer plus de palettes sans endommager les produits.

Ces systèmes en ligne sont également intégrés à des robots pour empiler ou désempiler les palettes

Le retourneur de palette peut être incliné entre 90° et 130° selon les produits chargés sur les palettes.

Le système en ligne nécessitera un espace correctement désigné dans votre entrepôt pour les opérations de changement de palettes. Si votre entrepôt a des contraintes d’espace, un retourneur de palettes portable pourrait être le bon choix pour votre entreprise.

Vous pouvez utiliser ce système en ligne pour échanger tous les différents types de palettes

 A titre d’exemple, nous parlerons du cycle d’échange de charges ayant des palettes en bois avec des palettes en plastique.

  • Les charges sont placées sur le sol des onduleurs ou sur les bandes transporteuses pour être déplacées vers la plate-forme des onduleurs.
  • La nouvelle palette cible sera placée à côté ou à côté de la palette d’origine.
  • Les palettes d’origine et neuves sont solidement verrouillées sur la plate-forme. Maintenant, le ‘L-SHAPE APS’ commencera à faire basculer la charge avec la nouvelle palette adjacente. Le degré d’inversion dépendra des types de produits dans la charge.
  • Une fois que le basculement crée l’espace entre la charge et la palette d’origine, la nouvelle palette sera glissée par la machine et l’originale sera poussée vers l’extérieur.
  • Maintenant, la nouvelle palette en plastique cible aura remplacé avec succès la palette en bois d’origine.
  • Ensuite, l’onduleur fera basculer la charge vers sa position d’origine, cette fois avec la nouvelle palette en plastique.
  • Le tapis roulant déplacera alors la palette vers le chariot élévateur ou pour l’opération suivante.
  • Pendant ce temps, un autre robot prendra les palettes en bois d’origine pour les empiler.
  • Le cycle est maintenant terminé et peut être répété jusqu’à 100 fois en une heure.

Cette machine fait partie de la famille des manutention de palettes conçu à l’origine par Toppy.