Echangeur de palettes automatique

« LTS »

Cet echangeur de palettes automatique est l’un des échangeurs de palettes les plus compacts au monde capable de gérer jusqu’à 100 palettes par heure. Il s’agit d’un système entièrement automatique qui peut être équipé de convoyeurs à rouleaux, de distributeur de palettes, d’un centreur de charge et d’autres solutions avancées.

Cet echangeur de palette automatique est capable de gérer jusqu’à 100 palettes par heure, qui permettent un transfert de palette très rapide grâce au L.T.S. système (système de transfert de charge). Le système comprend deux gerbeurs de palettes.

Le distributeur de palettes ont tous deux une capacité de 20 palettes. Les liaisons entre les machines sont réalisées par une structure mobile navette circulant dans les deux sens. Nous décrivons ci-après les séquences du système logistique nécessaires pour transférer un chargement de cartons/caisses d’un type de palette à un autre.

Le système de transfert de charge de Toppy est équipé d’un système de centrage pneumatique automatique

les plaques à deux côtés remplies de mousse maintiennent doucement le produit déjà centré sur la palette d’origine (en le stabilisant) permettant un changement de palette sûr et contrôlé.

Grâce au système de centrage, l’entrée et la sortie du produit sur palette seront maintenues pendant l’opération de remplacement de la palette.

Si vous souhaitez une solution portable, découvrez notre changeur de palettes mobile « Falcon Wings« , notre nouveau changeur de palettes breveté.

Cet echangeur de palette automatique est capable de traiter différents types de palettes.

La charge sur la palette d’origine, qui doit être remplacée, est conduite par un chariot élévateur sur le pont de réception (A) du Toppy L.T.S. (Système de transfert de charge)

  1. La plate-forme inférieure du gerbeur de palettes est maintenant positionnée dans le pont de réception central.
  2. Le produit sur la palette d’origine est libéré par l’opérateur sur le pont de réception, dans cette position, le cycle peut démarrer comme suit.
  3. Les plaques à deux côtés se referment sur le produit en le stabilisant pendant le cycle de changement de palette.
  4. La plate-forme GMA se déplace dans le sens du gerbeur de palettes poussé par la plaque en une course synchronisée. Pendant ce temps, le distributeur de palettes libère une palette CHEP de destination sur sa plate-forme inférieure. La plate-forme avec la palette CHEP de destination suit le mouvement de la plaque afin de positionner la palette CHEP de réception sous la plaque à l’intérieur du Toppy L.T.S. (Système de transfert de charge) pont de réception (A).
  5. Le produit se trouve maintenant au-dessus de la plaque de réception.
  6. Sous la plaque de pont de réception se trouve la plate-forme inférieure du gerbeur de palettes de destination qui a conduit la palette CHEP vide dans la bonne position pour recevoir la charge.
  7. Les plaques à deux côtés s’ouvrent un peu, le produit est libéré sur la plaque de pont de réception.
  8. La plaque de pont recule permettant au produit de descendre doucement sur la palette CHEP de réception de manière douce. Les 2 flasques se referment pour stabiliser et centrer le produit sur la palette CHEP de destination. Pendant ce temps, la palette GMA d’origine est empilée dans le gerbeur.
  9. La palette GMA est maintenant remplacée par une palette CHEP de destination sous le produit ; la charge est prête à être récupérée par le chariot élévateur. La palette GMA d’origine est empilée dans le gerbeur approprié.
  10. La plate-forme inférieure du gerbeur revient en position initiale sur le pont de réception central. La plate-forme inférieure de l’empileur revient à la position initiale. Toppy LTS (Load Transfer System) est prêt pour un nouveau cycle de changement de palette

Cette machine fait partie de la famille des manutention de palettes conçu à l’origine par Toppy.

Découvrez la version réduite

Découvrez également notre machine de transfert de charge autonome. Ils constituent généralement un moyen rapide et sûr d’échanger des palettes dans les entrepôts, les magasins de détail et les centres d’expédition. Cette version stationnaire réduit essentiellement les risques de renversement, ce qui entraîne moins d’accidents du travail et moins ou pas de perte de produit.

load transfer system machine
toppy france changeur de palette

Ils offrent un mouvement fluide et fluide, qui ne provoque aucune interruption du contenu de la palette. Lorsque vous travaillez avec des produits pharmaceutiques, des produits chimiques sensibles et d’autres matériaux délicats, cela est très important.
Que vous recherchiez une machine de transfert de charge, Top Industries serait votre choix parfait. C’est la solution mobile !