Retourneur de palettes Automatique       « Roméo et Juliette »

C’est un nouveau système d’échange de palettes entièrement automatique capable de gérer jusqu’à 55 palettes par heure grâce à son équipement de deux distributeurs de palettes robotisés.

Depalettiseur

Description du depalettiseur

Le depalettiseur de Toppy est un système d’échange de palettes entièrement automatique. Le seul moment où l’opérateur est requis est lorsque les palettes doivent être chargées et déchargées dans leurs distributeurs de palettes dédiés.

C’est l’un des dépalettiseurs les plus compacts et les plus rapides de notre gamme de production. L’opération de changement de palette s’effectue en inclinant le produit, ce qui le sépare de la palette, puis la machine déplace automatiquement la nouvelle palette sous le produit. Veuillez découvrir ci-dessous le cycle complet d’échange de palettes.

Si vous souhaitez un changeur de palettes mobile, découvrez nos « Falcon Wings » nouvellement brevetés, capables de manipuler des produits volumineux, lourds et fragiles de manière très simple et sûre.

Cycle description of depalettiseur

Ce depalettiseur peut être chargé via un transpalette ou un chariot élévateur. Veuillez lire ci-dessous et découvrir l’opération de changement de palette:

Tout d’abord, le depalettiseur verrouille en toute sécurité la charge afin de l’incliner momentanément entre 95° et 120°. Le degré d’inclinaison du depalettiseur dépend du type de produit manipulé. En fait, chaque charge doit être gérée différemment

La charge est ensuite séparée de la palette, et le depalettiseur est désormais capable d’échanger la palette d’origine avec la palette de destination de manière très simple et rapide.

Enfin, le depalettiseur de Toppy ramène la charge avec la nouvelle palette dans la position initiale. A ce stade, l’opérateur évacue la charge et en place une nouvelle à l’intérieur de la machine.

L’opération de depalettisation est effectuée par deux robots qui déplacent automatiquement la palette d’arrivée dans le distributeur de palettes. Comme mentionné, « Roméo & Juliette » fonctionne avec deux distributeurs de palettes pour les palettes de destination et d’arrivée d’une capacité maximale de 20 chacun.

Dans l’ensemble, il s’agit de l’un des systèmes de transfert de palettes les plus efficaces de la gamme Toppy. « Roméo & Juliette » est équipé de l’APS (Automatic Pallet Shift), une nouvelle technologie brevetée conçue par Toppy en 2023.