Changeur de palettes stationnaire (ou mobile) Le « Side Mover »

Si vous avez besoin d’échanger des palettes sans renverser les produits, c’est l’un des changeurs de palettes les plus rapides et les plus compacts de la gamme Toppy. Il soulève et transfère votre charge d’une palette à l’autre en toute sécurité.

Pallet-exchanger-side-mover-lowres

Cette machine fait partie de la famille des changeur de palette conçu à l’origine par Toppy.

Le changeur de palettes stationnaire est équipé de plates-formes rembourrées sur les côtés pour presser délicatement les charges et faciliter leur levage et leur déplacement.

Ce changeur de palettes fonctionne différemment des retourneur de palette. Ici, les produits ne sont ni inclinés ni retournés. Au lieu de cela, une pression sûre est appliquée sur les côtés latéraux des charges pour les soulever et les déplacer latéralement sur la nouvelle palette.

Les pressions latérales sur les côtés des charges ne causent aucun dommage

Par conséquent, les charges ne seront jamais endommagées en raison d’une pression excessive. Les plates-formes latérales sont bien rembourrées pour assurer un levage et des mouvements en toute sécurité. La charge est ensuite déplacée vers la chambre latérale, qui a déjà la nouvelle palette pour prendre la charge.

Certains des produits fragiles ne peuvent pas être tournés ou inclinés, de sorte que les types d’inverseurs de palettes ne conviendront pas à ces tâches. La meilleure solution pour ces charges délicates est le changeur de palettes stationnaire. Il fonctionne rapidement avec la capacité de soulever des charges d’environ 1.500 kg. Il peut prendre des charges avec des dimensions de 40 à 48 pouces.

La pression est réglable

Le pressostat de cette machine permet de modifier la pression en fonction des types de charges. Vous pouvez également nous contacter pour des solutions personnalisées. Chez Toppy, nous sommes fiers de prouver les meilleures solutions selon les exigences spécifiques de nos précieux clients. Si votre unité de chargement a un flux de charges de contours, vous pouvez opter pour des systèmes automatiques au lieu d’un changeur de palettes stationnaire.

Description des cycles

Le principe de fonctionnement d’un changeur de palettes stationnaire est simple. La machine est conçue pour soulever en toute sécurité les charges des palettes d’origine, puis les déplacer vers la nouvelle palette sur le côté.

Les plates-formes latérales appliquent une pression latérale subtile qui est juste suffisante pour serrer et soulever les charges des palettes d’origine. L’ensemble de la charge est ensuite déplacé sur le côté, où une nouvelle palette attendra pour prendre la charge.

Réduction des effectifs

Le travail de l’opérateur n’est pas intensif. Il aura juste besoin de voir que les palettes chargées sont placées sur la machine (via chariot élévateur) et que les nouvelles palettes sont positionnées pour reprendre les charges.

Étant donné que ce changeur de palette de papeterie fonctionne selon la technique du mouvement côte à côte, il n’est pas nécessaire d’inverser les charges. Il aide à augmenter la vitesse de changement de palettes. La pression peut être ajustée manuellement ou avec l’option sélecteur de pression.

Chez Toppy, nous proposons également la version portable des changeurs à déplacement latéral. Il est idéal pour les unités de chargement où il n’y a pas d’endroits désignés pour les opérations de changement de palettes.

Si vous recherchez une plus grande efficacité dans la gamme de changement de 100 palettes par heure, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les systèmes de changement de palettes entièrement automatiques. Notre objectif est de fournir les meilleures solutions selon les besoins personnalisés de votre entreprise.

Ou souhaitez-vous une solution automatique ?

Nous concevons également des systèmes d’échange de palettes entièrement automatiques sur mesure capables de gérer jusqu’à 100 palettes par heure.