Changeur de palette mobile (Best-seller)
Le « Falcon Wings »

« Falcon Wings » est le changeur de palettes mobile le plus demandé grâce à sa capacité à manipuler en toute sécurité les produits les plus instables et fragiles. Il est équipé de 2 lames extensibles qui supportent la charge pendant qu’elle est soulevée.

pallet-exchanger-Falcon-wings-400px

Description du changeur de palettes mobile

Falcon Wings diffère des retourneur de palettes car il s’agit d’un chariot électrique de changeur de palettes mobile d’une capacité maximale de 1.500 kg. Il est actionné par des commandes de barre et alimenté par une batterie gel. Il s’agit d’un changeur de palettes mobile extrêmement polyvalent et compact qui permet le remplacement de palettes dans des espaces très confinés, ne nécessitant pas de zone dédiée.

Batteries et d’autres options

Le changeur de palettes mobile est équipé de la dernière génération de batteries au gel. De plus, pour garantir que « Falcon Wings » a un cycle de fonctionnement non-stop, nous fournissons l’option « roll-on / roll-off » afin de changer rapidement les piles.

L’alternative au changeur de palettes mobile

Si vous souhaitez automatiser complètement l’opération de changement de palettes ou si vous avez besoin de gérer un flux de production cohérent, découvrez nos système de manutention de palettes!

Le changeur de palettes mobile « Falcon Wings » change la palette en verrouillant latéralement le produit et en le soulevant de la palette. Afin de fournir une base solide lorsque le produit est soulevé, la machine est équipée de deux lames extensibles qui passent entre la base du produit et la palette.

Cette machine fait partie de la famille des changeur de palette conçu à l’origine par Toppy.

Description du cycle du changeur de palettes mobile

L’opération commence lorsque le changeur de palette mobile insère les deux fourches sous la palette. Ensuite, deux pinces rembourrées bloquent latéralement le produit et le soulèvent / le séparent de la palette. Le produit, qui est verrouillé à ce moment, est légèrement soulevé pour permettre aux deux lames (Falcon Wings) de s’étendre entre la base du produit et la palette, pour fournir un support solide lors du levage. Ensuite, lorsque le produit est fermement verrouillé, le changeur de palettes mobile « Falcon Wings » le transporte et libère la charge sur la nouvelle palette. L’opération se termine lorsque les pinces rembourrées et les lames de support reviennent dans la position de départ.

Ce changeur de palettes mobile peut traiter des produits fragiles, qui ne peuvent pas être tournés ou inclinés

Il peut également supporter un poids maximum de 1.500 kg. Lors de l’opération de changement de palette, le produit est serré et soulevé en toute sécurité. La pression appliquée à la charge est très délicate du fait de la possibilité de réglage direct via un manomètre ou un sélecteur de pression préréglé sur quatre positions.

mobile pallet changer
Mobile Pallet changer

Ou souhaitez-vous une solution automatique ?

Nous concevons également des systèmes d’échange de palettes entièrement automatiques sur mesure capables de gérer jusqu’à 100 palettes par heure. N’hésitez pas à nous contacter pour un conseil!